Ann Sieben s’approche de Montréal!
C’est le 15 février dernier qu’Ann Sieben arrivait à Ottawa et s’arrêtait faire une pause, le temps d’une journée. Le pèlerinage d’Ann avance bon train. Aujourd’hui, 18 février, elle en est à son 111ième jour de marche. Le regard un peu fatigué, elle semble néanmoins garder un bon moral.
The Society of Servant Pilgrims (SSP), la société fondée par Ann Sieben, nous a contacté récemment pour nous dire tout l’enthousiasme que suscite cette belle collaboration et combien Ann est heureuse de venir à la rencontre de Québécois et Québécoises qui l’attendront sur le chemin.
C’est donc une invitation! Venez nombreux-ses pour souligner ce premier événement d’une série de cinq, lors de son arrivée à Montréal, mercredi le 24 février à 14h30.
Nous vous donnons rendez-vous sur le parvis de la Basilique Notre-Dame dans le Vieux Montréal. De là, nous marcherons vers l’Oratoire St-Joseph en compagnie d’Ann Sieben – La pèlerine de l’hiver, pour franchir la porte du premier des cinq sanctuaires nationaux qu’elle visitera.
Pour compiler le nombre de participant-e-s, nous vous invitons à vous inscrire sur le site de Bottes et Vélo à la page d’Ann Sieben: http://bottesetvelo.com/bottes-et-vélo—ann-sieben. Il sera aussi possible de prendre un repas ($) avec elle à la fin de cette marche de 8 km . Le repas se tiendra dans un restaurant près de l’Oratoire. Vous êtes tous les bienvenues!
Par ailleurs, dans leur lettre, The Society of Servant Pilgrim nous invitaient à découvrir Zilong Wang, un jeune pèlerin d’origine chinoise. Zilong s’est lancé dernièrement dans une aventure pèlerine de trois ans qui le mènera à vélo de la Californie vers la Chine. Vous pouvez visiter son blogue à l’adresse suivante: http://www.journeye.org . La première section est en chinois mais, si vous défilez plus bas en cliquant sur « read more », vous découvrirez la section anglaise. C’est dans un désir d’éveil écologique et spirituel pour notre temps que Zilong parcourt le monde à vélo.
Zilong à une vingtaine d’année. Je vous invite à faire sa connaissance et découvrir toute son originalité à travers une courte vidéo. Il s’agit du discours des finissants qu’il a prononcé au Hampshire College en 2013. C’est dans toute cette nouveauté, cette fraîcheur et cette liberté, mais aussi dans cette ferveur engagée, que respire le pèlerinage d’aujourd’hui.
Bon visionnement!
Éric Laliberté