Ressourcement et Pèlerinage – Chemin Kamouraska
Du 12 au 14 juin, la température était au rendez-vous pour nous offrir un weekend de ressourcement magnifique! Neuf personnes, âgées entre 39 et 65 ans, prenaient part à ce séjour. Une marche de 40 km qui trouvait son point de départ à St-Pascal-de-Kamouraska, passait par Ste-Hélène, pour terminer une première journée de marche à St-André-de-Kamouraska.
En soirée, après un bon repas pris sur les lieux de notre hébergement, le Manoir St-André, nous nous sommes rassemblés sur la plage pour assister à un splendide couché de soleil. Les couchées de soleil de Kamouraska! Un spectacle qui laisse sans voix.
Le lendemain matin, nous reprenions la route en direction de Kamouraska, parcourant les aboiteaux dans une ambiance de symbiose avec la nature. C’était merveilleux! D’ailleurs les participants ont bien apprécié le parcours et la démarche proposée. Ce n’est pas toujours facile! Des prises de conscience qui sont parfois difficiles mais, on en sort toujours gagnant et enrichi. La marche nous déplace physiquement, mais la démarche du pèlerin appelle un mouvement de plus par un déplacement intérieur qu’il faut prendre le temps d’écouter. Un exercice libérateur qui ouvre sur de nouveaux horizons en toute simplicité.
Merci à tous les pèlerins qui ont pris part à ce séjour dans Kamouraska! Nous avons passé un weekend magnifique en votre compagnie.
Si vous avez le goût de vous inscrire pour un prochain séjour, suivez le lien suivant: Bottes et Vélo – Ressourcement et Pèlerinage.
En terminant, nous vous laissons découvrir l’album photos de notre séjour: Chemin Kamouraska – Juin 2015 ; ainsi qu’un court vidéo de ce parcours.
Éric Laliberté et Brigitte Harouni