Pause Pèlerine

Les Pauses Pèlerines

Les pauses pèlerines sont offertes aux personnes ayant vécu une expérience pèlerine et qui aimeraient s’offrir un temps pour replonger dans l’ambiance sympathique, conviviale et chaleureuse des « albergues » espagnoles, mais aussi pour prendre un temps de recul sur le rythme frénétique de nos vies, un temps de repos ou tout simplement un temps d’arrêt qui permette de faire le point sur sa vie. Lors de ces retraites pérégrines, les repas sont inclus et offerts en formule cuisine communautaire. C’est-à-dire que tout le monde met la main à la pâte pour préparer le repas et nettoyer la cuisine. Les hôtes sont également disponibles pour vous accompagner dans votre réflexion, si le besoin s’en fait sentir. Brigitte et Éric ont une formation à l’accompagnement spirituel de l’Université Laval. Leur approche est celle d’une spiritualité laïque qui désire réfléchir un art de vivre.

Pauses pèlerines 2024 | Offre spéciale 10e anniversaire de Bottes et Vélo

Pour les personnes ayant déjà vécu un séjour pèlerin avec Bottes et Vélo: 200$/personne en dortoir (prix régulier 250$). En chambre privée: 250$/personne (prix régulier 300$).

Pour les personnes n’ayant pas participé à l’un de nos séjours pèlerins : 250$/pers. en dortoir (prix régulier 300$). En chambre privée: 300$ (prix régulier 350$).

  • Les tarifs (taxes incluses) incluent 2 nuitées, 2 petits-déjeuners, 2 dîners et 2 soupers.

Dates des pauses pèlerines (10 personnes max.) :

  • 2-3-4 février
  • 22-23-24 mars
  • 26-27-28 avril
  • 25-26-27 octobre

Pour réserver votre pause pèlerine, compléter le formulaire:

Bottes et Vélo est un centre de formation qui a développé une expertise professionnelle dans l’accompagnement pèlerin en s’inscrivant dans la foulée des Exercices Spirituels de St-Ignace, actualisés dans une spiritualité laïque. L’approche de Bottes et Vélo se fonde sur une relecture de l’expérience pèlerine qui tienne compte de notre humanité dans toutes ses dimensions : physique, psychique et spirituelle. Par des exercices pratiques d’auto-observation, la démarche vise la conscientisation et l’appropriation des bienfaits du pèlerinage pour les intégrer dans un art de vivre.