Mai: La librairie du pèlerin vous propose trois titres

2014-05-01 0 Par Brigitte et Eric

Librairie - parution de mai

La lettre qui allait changer le destin d’Harold FryJoyce - La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry

Il aura suffi d’une lettre — la lettre d’adieu d’une amie qui se meurt — pour jeter Harold Fry sur les routes d’Angleterre. Quelques sous en poche, une paire de chaussures-bateau et l’espoir de la revoir une fois encore… Cottage après cottage, bocage après bocage, Harold marche, persuadé que, tant qu’il avance, son amie vivra. Il marche et repense à sa vie. Mille kilomètres parcourus pour que le destin d’Harold Fry rejoigne celui de sa femme, son fils, son amie, et tous ceux qu’il croise sur sa route…

Un excellent roman qui retrace bien les états du pèlerin. Titre original: « The unlikely pilgrimage of Harold Fry ».

 

Marquis - Pensouillard le petit hamsterPensouillard le hamster: Petit traité de décroissance personnelle

Derrière le tapage incessant de Pensouillard se cache votre ego — celui-là même que les guides de développement personnel vous apprennent à cajoler. Face aux petits bobs et aux gros tracas de la vie, il vous fait souffrir, vous leurre, vous empêche d’être libre. Comment le remettre à sa place? Dans un style vivant et plein d’esprit, le Dr Serge Marquis vous invite à observer les mouvements de votre ego. À vous amuser de ses pitreries. Puis à ralentir pour trouver la paix. Étape par étape, l’auteur vous guide dans une aventure inattendue, celle de la… décroissance personnelle. Une démarche à contre-courant à la fois divertissante et libératrice. Car un petit pas de moins pour Pensouillard, c’est un grand pas de plus pour vous.

Fauré - Maintenant ou jamaisMaintenant ou jamais ! – La transition du milieu de la vie

On parle beaucoup de crise de la quarantaine, de la cinquantaine, du milieu de vie. En réalité, il s’agit le plus souvent d’une transition qui n’est pas nécessairement critique. Afin de l’envisager sereinement et de mieux la vivre, il est important de bien comprendre ce qui se passe entre 45 et 55 ans. Or, pudeur, doutes, peurs… rendent difficile le partage du vécu intime de cette étape si bien que les idées fausses sont multiples, et souvent caricaturales. Avec la sensibilité qui caractérise tous ses livres, le Dr Christophe Fauré, psychiatre, aborde les différents aspects de la vie concernés par cette période charnière.