La Voie du St-Laurent

La Voie du Saint-Laurent: le chemin qui marche!

Un pèlerinage de 1870 km

La Voie du Saint-Laurent est un pèlerinage caractérisé par cette expression employée par les Amérindiens pour désigner le fleuve: le chemin qui marche. Le premier guide vous offre de parcourir les 1870 km de Niagara à Percé en 40 jours: 20 jours de vélo et 20 jours de bottes. Cliquez ici pour obtenir le guide gratuit en format PDF.

Depuis toujours, le Saint-Laurent s’est désigné naturellement comme voie de pèlerinage. C’est le chemin qui, depuis des millénaires, a bâti l’Amérique du Nord. Des premiers habitants, aux grands explorateurs, tous ont emprunté La Voie du Saint-Laurent, Le Chemin qui Marche en quête d’un meilleur! Faire le pèlerinage de la Voie du Saint-Laurent, c’est se mettre en route avec ce fleuve aux grandes eaux depuis sa naissance jusqu’à son plongeon dans l’océan.Un parcours de 1870 km qui vous fera traverser la vallée du Niagara avec ses pêcheraies et ses vignobles. Vous visiterez de grandes zones urbaines telles que : Toronto, Montréal et Québec. Vous parcourerez les magnifiques plages du Lac Ontario de Cobourgh à Sand Banks. Alors que le fleuve se fera plus large, vous découvrirez des villages pittoresques et vous serez alors gagné par l’odeur du large et ses eaux salées.

Plus vous avancerez dans la Haute-Gaspésie et plus vous serez conquis par l’immensité des paysages grandioses de cette région. Vivre la Voie du Saint-Laurent, c’est se lancer à la découverte d’un territoire comme tous ces gens qui ont su grandir en relevant le défi d’explorer un parcours parfois difficile, mais combien riche de promesses et d’espérance. C’est se laisser façonner par l’eau dans un décor à couper le souffle. Le deuxième guide offre un découpage « bottes » qui vous permettra de franchir les 800 km entre Québec et Percé. Cliquez ici pour obtenir le guide gratuit en format PDF.

la-voie-du-st-laurent-carte-stylisee

La Voie du St-Laurent – de Niagara à Percé.

Laissez-vous prendre par le mouvement de ces eaux et prenez la route!

 

 

Pour la version papier (20$), faites votre choix: