Les guides du pèlerin

Les hébergements

des guides du pèlerin

ont été mis à jour pour 2017!

 

Vous n’avez qu’à sélectionner la page du guide qui vous intéresse dans le menu déroulant en haut de cette page et cliquer sur le lien pour l’obtenir gratuitement en format pdf ou le commander via Paypal pour l’obtenir en format papier.


Bottes et Vélo ne répertorie sur son site que les pèlerinages qu’il est possible d’effectuer de manière autonome.

Au Québec, il existe plusieurs chemins de pèlerinage. Toutefois, plusieurs parmi ceux-ci exigent de passer par une association ou organisation pour être réalisés. Bottes et Vélo fait la promotion du pèlerinage autonome et conçoit des guides à cet effet, ceci là où l’hébergement existant le permet. Ces guides sont un incitatif à marcher en toute autonomie. C’est donc dire que nous invitons tous les pèlerins à tenter l’expérience de leur propre chef et, pourquoi pas, inventer leur propre parcours. Bottes et Vélo sera heureux de vous soutenir dans l’élaboration de votre projet.


Sur chacune des pages de cette section, vous trouverez:

  • des informations sommaires sur chacun des chemins mentionnés
  • des liens pour obtenir la version gratuite des guides en format PDF
  • et pourrez commander la version papier, en format poche.

Pour les chemins qui proposaient déjà des guides en vue d’un pèlerinage autonome, nous n’avons pas conçu de guides. Vous trouverez alors des liens qui vous redirigeront vers leur site respectif et, de là, vous pourrez vous procurer leur guide.

Si vous désirez vivre l’expérience par le biais d’une association, vous trouverez toutes les informations pour contacter l’association qui retient votre attention.

Bonne route!bottes-et-velo-embleme-transparent-petit

Éric Laliberté et Brigitte Harouni