Galerie photos – Les rencontres de La Voie du Saint-Laurent – Édition 2015

Parmi les moments forts d’un pèlerinage, il y a le temps des rencontres. Toutes ces personnes croisées sur notre route, ne serait-ce qu’un bref instant, mais qui pourtant l’ont marqué par leur accueil, leur gentillesse ou simplement leur sourire.

Notre pèlerinage 2015 sur La Voie du Saint-Laurent fut marqué par bon nombre de ces rencontres. Que ce soit des pèlerins, des randonneurs, des hébergeurs, des citoyens de villages traversés, ils furent nombreux à faire un bout de route avec nous et s’intéresser à la démarche. Des rencontres sympathiques et cordiales qui ont toujours donnée lieu à de beaux échanges.

Le Chemin des Navigateurs croisent La Voie du Saint-Laurent. Les premières belles rencontres que nous avons faites furent celles avec les pèlerins du Chemin des Navigateurs. À la date où nous avons commencé notre pèlerinage, les derniers groupes de pèlerins qui effectuaient ce chemin sous la supervision de l’Association du Chemin des Navigateurs prenaient eux aussi la route. Chaque jour, entre Montmagny et Rimouski, nous avons croisé une douzaine de ces pèlerins qui provenaient des quatre coins de la province et avançaient beau temps, mauvais temps.

Voici donc quelques photos de ces plaisantes rencontres, suivi des photos de tous ceux et celles qui ont croisé et fait plus belle notre route cet été.

Merci à vous tous pèlerins, randonneurs, hébergeurs, journalistes et gens de tous ces magnifiques villages pour ces moments partagés!

Bon chemin à vous tous!Bottes et Vélo - Emblême

Éric Laliberté et Brigitte Harouni

 

Faites nous part de vos commentaires.