Ann Sieben, la fin d’un pèlerinage…

2016-03-28 0 Par Éric Laliberté
Ann se sentait le cœur déchiré ces derniers jours. La fin d’un pèlerinage n’est jamais facile disait-elle. Il y a la joie de l’accomplissement, mais aussi toute la tristesse de voir cette expérience de vie qui prend fin. Fort heureusement, c’est par une belle journée printanière que ce périple s’est terminé et que l’équipe de la Basilique Ste-Anne est venue accueillir Ann. Merci à Richard L’Archer, maître d’œuvre de cet accueil! Pour souligner cet accomplissement, Ann eut entre autre le bonheur de retrouver plusieurs personnes qui étaient venues à sa rencontre mais, tout particulièrement ce couple qui l’avait hébergée. Ils se sont déplacés depuis Alma pour assister à son arrivée! C’est donc sur une note pleine d’émotion que cette belle aventure a pris fin, après 5170 km de marche!

Dans quelques jours, Ann reprendra la route – en train cette fois-ci – pour se rendre à Philadelphie où elle est attendue pour une conférence. Malgré qu’elle soit la pèlerine de l’hiver, ses étés sont passablement chargés. Cet été, elle accompagnera différents groupes de pèlerins en Europe et aux États-Unis. Parmi ceux-ci, un groupe qui se rendra aux JMJ qui auront lieu à Cracovie. À travers tous ces déplacements, Ann trouvera également le temps de planifier son prochain pèlerinage qui se tiendra au Japon. Vous pourrez toujours continuer de la suivre sur son blogue: http://www.winterpilgrim.blogspot.ca/

Ann Sieben - Notre-Dame-du-CapBottes et Vélo tient à remercier toutes les équipes des différents sanctuaires qui ont accueillis Ann Sieben tout au long de son parcours en sol québécois. Votre participation et votre soutien dans ce projet ont été d’une générosité sans borne! Du fond du cœur: Merci!

Ann Sieben - Ermitage St-AntoineMerci également à vous tous qui vous êtes déplacés, parfois sur plusieurs centaines de kilomètres, pour venir rencontrer Ann. C’est dans ce geste d’accueil chaleureux que le pèlerinage continue de grandir!

Enfin, c’est grâce à la collaboration de vous tous – sanctuaires et pèlerins, de fait ou de cœur – que Bottes et Vélo peut répondre à sa mission de promouvoir le pèlerinage de longue randonnée comme exercice spirituel en émergence.Ann Sieben - Notre-Dame-de-Québec Comme nous le disions, loin d’être une mode, le pèlerinage est une démarche spirituelle montante. Il est important que le pèlerin puisse trouver appui dans cette expérience qui le touche et le rejoint dans toutes les dimensions de son humanité. Le pèlerinage c’est plus qu’une marche, c’est une démarche!Ann Sieben - Basilique Ste-Anne

En terminant, nous souhaitons à Ann tout le meilleur dans la poursuite de sa mission. Sur cette route, chaque jour, elle accomplit un peu plus  son sanctuaire intérieur, cet espace en elle qui croit en la bonté et la beauté du monde et qui nous invite à manifester le meilleur de nous-mêmes.

Bottes et Vélo - Emblême

Merci Ann d’être passée dans nos vies!

Éric Laliberté et Brigitte Harouni